Burqa : le décret de Besson dévoilé

Publié le par Sastin Samin

1 lil-kim-burqa2Attention, plus question de rigoler avec la naturalisation ! Et en tant que ministre de l'immigration, il va se faire une tripotée de potes le père Besson. Il commence avec le débat sur l'identité nationale qui plaît déjà beaucoup aux immigrés et il enquille avec la burqa. Okay, ne nous voilons pas la face, il touche là un problème qui doit être traité, alors que l'identité nationale... Ben on se demande encore burqa il a mis ça sur le tapis.

Ainsi, pour se rattraper de nous avoir fait chier avec son identité nationale, il a décidé de nous faire l'intégrale. Donc, si le nu intégral est refusé dans la rue, le voile intégral le sera aussi. Et pour faire montre de sa détermination, il vient tout juste d'envoyer paître un marocain qui obligeait sa bergère à porter la burqa. D'un autre côté le Mecque n'a pas été très finaud en demandant la nationalité alors que sa moitié se trimballait habillée en ninja.

Du coup, les époux ont beau appartenir au mouvement Tabligh, le Conseil d'Etat tranche pour la première fois sur un mode de vie religieux en inadéquation avec les valeurs de la République. Allah-la... Eric Besson va se mettre à dos beaucoup de personnes... Mais tout le monde sait que nul n'est prophète en son pays. Mais ce n'est pas la première fois que ce type de refus arrive puisqu'en 2008, une femme marocaine portant la burqa s'était vue refuser la nationalité pour "défaut d'assimilation". Et vu qu'Eric a la mère Michèle et le père Hortefeux de son côté, tout le monde sait que l'union fait la force. Un sacré coup de babouche au cul que Fillon dans la foulée transforme en demandant au Conseil d'Etat d'apporter "son concours au gouvernement pour lui permettre d'arbitrer la traduction juridique des préoccupations exprimées par la représentation nationale et de soumettre rapidement au parlement un projet de loi sur ce sujet."

On attend le ramdam, les réactions des principaux concernés et des politiques contre cette loi...

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article