Allez ! Courage ! Ne Besson pas les bras

Publié le par Sastin Samin

Deux solutions s'offraient à lui... Bien entendu, Eric Besson a choisi la mauvaise. Alors que 65% des français, selon un sondage TNS, considèrent que l'identité nationale a tendance à s'affaiblir, notre ministre de l'immigration persiste et signe en continuant à nous Bessoner avec son débat.

marianne5.jpg

Evidemment que non ! Il ne peut pas laisser tomber. Il ne faut pas perdre la face non plus ! Alors, pour que ça fasse plus sérieux, on va dépenser un peu de caillasse. C'est vrai que ces derniers temps, on en a à revendre... Alors qu'est-ce qu'il nous a trouvé le père Besson pour relancer de plus belle ce "débat utile et nécessaire" ? Asseyez-vous avant de lire la suite, c'est préférable...

Qu'est ce que vous diriez si on faisait un petit retour en arrière, à l'époque où les établissements scolaires dispensaient des cours d'éducation civique ? Eh bien figurez-vous qu'Eric a remis vendredi sa copie au Tsarkozy et au premier ministre FF (non, c'est pas Fédération Française, encore que ça serait de rigueur...). Il a couché sur le papier plusieurs idées dont une, qui consisterait à éditer un "livret citoyen", un manuel civique à l'attention des CE2. Ces derniers en jubilent d'avance vous pensez... Il a aussi glissé une déclaration des droits et des devoirs des personnes nouvellement naturalisées. Bref, du vent... Mais qu'est ce qu'on va faire de toi Ricky ?

Le pire dans tout ça, c'est que du côté du gouvernement, tout le monde met la main à la pâte pour défendre de pareille billevesées, en ajoutant son petit grain de sel. Nadine Morano précise qu'il faudra ajouter dans le contrat d'accueil et d'intégration des étrangers, une mention indiquant que la France est opposée au port du voile intégral et aux mutilations sexuelles féminines. Même Xavier Bertrand souhaite "qu'on aille encore plus loin sur ce qu'est aujourd'hui le nécessaire pacte républicain." Va falloir faire une table ronde les gars !

Bref, ils ont décidé de s'enfoncer un peu plus... Allez les gars ! On y croit ! Et nous, quoiqu'il arrive, on l'aura dans le Fillon !

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article