Le navire de l'identité nationale Besson-bre dans les affres du pathétique

Publié le par Sastin Samin

Il serait grand temps d'arrêter ce pseudo débat parce que plus ça va, et moins ça va ! Déjà, le Tsarkozy n'a même pas jugé utile de se déplacer, c'est dire ! 

Et notre ami Besson a bossé dur la semaine dernière pour remettre ses propositions à François. Et vu ce qu'il nous a pondu, il aurait mieux fait de se les mettre dans le Fillon. Alors... On commence le casting : 

        Pour faire sérieux, on va créer une commission et se rencontrer de temps en temps afin "d'approfondir le débat " sur l'identité nationale. Cette petite réunion régulière sera chargée "de suivre la mise en oeuvre des mesures décidées aujourd'hui et d'en proposer de nouvelles. " Traduisez, on fait semblant de bosser, on fait un peu de vent, on sort quelques propositions merdiques et les citoyens régalent.

        De plus, il ne faudra pas oublier l'affichage dans chaque classe de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. Ben évidemment que oui, et surtout on oublie pas la petite phrase de Nadine Morano évoquant le port du voile et les mutilations sexuelles féminines. 

        Le drapeau tricolore devra être apposé sur chaque école. Bientôt les copains, on va s'habiller en bleu blanc rouge et fredonner la marseillaise en marchant. Allez hop ! Commande de drapeaux ! On en prend combien Roselyne ?

 article_sarko_drapeau.jpgEh ben ! Notre cher Tsarko va devoir plancher dur pour relever le niveau. Parce qu'il va devoir s'exprimer sur le sujet début avril. Et vu la tournure que prend cette plaisanterie, c'est pas gagné. Le plus long maintenant pour Notre très cher président, va être de tenir sur la durée, au moins jusqu'aux régionales. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, personne ne croit en ce débat, ni même dans ce foutu ministère dont Besson est le guignol.

Mais il se prend au sérieux le gonze parce que Nico  a salué "le courage de son ministre".Tu m'étonnes... C'est plus que du courage qu'il faut pour continuer à tenir la barre vu la houle qui le chahute. C'est limite de l'inconscience. Certes, on pourrait trouver ça amusant si la conjoncture était différente ou encore si cela ne nous coûtait rien... Mais c'est loin d'être le cas ! Et les élèves de CE2, on va leur imprimer un foutu manuel qui, vu le nombre d'exemplaire, va encore faire un trou dans les finances de l'Etat. Meeeerde Eric, on a déjà Roselyne qui claque à tout va, alors tu vas pas t'y mettre aussi ! Mais rien à faire, il est têtu et il en rajoute en plus :  "Je vais voir comment associer un certain nombre d'intellectuels.Je vais voir comment associer un certain nombre d'intellectuels."

 

Au moins, ça relèvera le niveau, mais vu la cause perdue à laquelle ils vont avoir affaire, c'est pas un certain nombre qu'il va falloir, mais un nombre certain. A l'heure d'aujourd'hui, une seule solution est envisageable : supprimer ce ministère inutile et mettre ce débat au panier parce que c'est un fiasco total.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Depuis qu'un ex-socialo a décidé d'exister aux yeux du Tsarko...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais enfin, depuis quand l'Etat décide-t-il des sujets de débat dans ce pays ?<br /> <br /> <br />
Répondre