H5N1 : le retour

Publié le par Sastin Samin

C'est vrai qu'on s'emmerdait ferme depuis la fin de l'épidémie de grippe H1N1 ! Alors Rosy nous avait laissé dans l'expectative avec une éventuelle seconde vague de la grippe A, mais à l'heure d'aujourd'hui, toujours rien à l'horizon. On attend toujours la saison 2. Comment ça ? On ne peut pas rester sans rien pour alarmer les citoyens !

poule-illustration 14800 w300C'est ainsi que revoici, non pas la seconde vague de H1N1, mais le retour triomphal de la grippe aviaire H5N1. Ben oui, les virus, c'est cyclique. Alors maintenant c'est au tour des poulets de nous faire chier. Ne commencez pas à monter sur vos ergots et paniquer les amis, pour le moment, la grippe est loin puisque la bonne nouvelle nous vient du Vietnam.

Et attention ! Ils n'ont pas fait semblant les vietnamiens ! Pas moins de 14 000 poulets et canards sont allés toquer chez St Pierre. Et comme dans leurs coutumes du Nouvel an lunaire il est de mise de faire des offrandes de poulets, il vaut mieux en effet mettre le holà et éradiquer le virus dans l'oeuf.

En tout cas, Roselyne va pouvoir une nouvelle fois nous prouver sa capacité de réaction et passer quelques commandes éclair de nouveaux vaccins élaborés à la vitesse du son. Pas besoin de masques, on en a déjà pour tenir un bon demi-siècle.

Vous êtes donc prévenus, inutile pour le moment de mettre le souk dans le poulailler, attendez un peu les réactions du ministère de la santé. Vu le tollé général de la grippe H1N1, on pourrait s'attendre à quelques réserves mais sait-on jamais...

Dis-donc Rosy, peut-être que les vaccins que t'as en stock pourraient servir ?

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article