Taxation des boissons sucrées : là, j'ai les bulles !

Publié le par Sastin Samin

Publicacion1uo.jpgEvidemment, il faut bien que le gouvernement trouve une raison pour nous barboter de la caillasse... Alors, après l'augmentation des taxes sur l'alcool, le tabac... ou encore la taxe sur la taxe qu'est la CSG-RDS, voici la nouvelle taxe qui fait déjà “Pschitt” dans toutes les bouches, la taxe sur les boissons sucrées !
Alors, quel est donc l'argument choc qui a conduit notre gouvernement bien-aimé à nous balancer une taxe supplémentaire ? La santé bien entendu ! L'obésité ! Il faut lutter contre ce fléau...  Pour le Pr Patrick Tounian (Inserm, APHP), "Il n'y a aucun lien entre la consommation de boissons sucrées et l'obésité", et "si demain on les interdisait, il n'y aurait pas un enfant obèse en moins". "L'obésité est une maladie chez l'enfant", souligne-t-il. En résumé, une fois encore, on secoue la pulpe du citoyen pour qu'il se déleste un peu plus du peu d'argent qu'il a pour vivre. Il faut bien que l'Etat se sucre sur le dos de quelqu'un...

Et d'après vous, quelle va être la réaction du pauvre consommateur lambda ? Eh bien, il va se retourner sur les lights et consorts. Ah les édulcorants... Ca, c'est bon... L'aspartam et tous ses petits copains chimiques... D'autant que ces boissons là sont plus chères... Bref, on a comme l'impression de se faire empaffer.
Fais plaisir à Xavier Bertrand, il te le rend en ch... et on va tous l'avoir une fois de plus dans le Fillon. Finalement, tout le monde va boire de l'eau puisque le porte-monnaie déjà light de la majorité des français sera à “Zéro” comme le Coca-cola.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article