Christophe Hondelatte offre sa rondelle gratos !

Publié le par Sastin Samin

Appelez cela de la mauvaise foi ou de l'altruisme, personnellement je n'ai pas réfléchi longtemps quant à mon choix. Bref, vous avez l'option objective “Ou pas”. Mais faisons un retour rapide sur le sujet qui nous intéresse... ou pas...


Peut-être étiez-vous au courant que le journaliste Christophe Hondelatte avait sorti un album ? Ou pas... Nous, nous sommes malheureusement au courant... Alors, faites donc entrer l'accusé ! Comment ? Il a osé sortir un album ?! Nous aurions préféré avoir affaire à un canular mais force est de constater que le bougre a décidé de faire insulte au rock et de heurter nos pauvres esgourdes déjà pas mal malmenées par les sous-merdes qu'on nous balancent sur les radios.


Le meilleur dans l'oeuvre de notre journaliste-musicien, ce sont ses chansons à textes. Avec des paroles du type “Dr House, c'est pas Mickey Mouse”, il va falloir lutter pour vendre des galettes !

IMG_9310.JPG
Mais notre Cri-Cri ne se démonte pas. "Les -grandes- maisons de disque me promettaient au mieux, quelques milliers de ventes. 10.000, peut-être, avec un peu de chance, mais sans doute moins", écrit-il. Sans doute en effet... Du coup il a décidé de faire péter sa rondelle sur le net, et gratuitement ! "Voilà pourquoi, j’ai décidé de vous offrir mon album. Vous pourrez l’écouter, et juger la qualité de mon travail, sans débourser un centime ! Et alors, peut-être viendrez-vous me voir sur scène ? Car c'est cela mon but ultime: vous avoir en face, moi qui ne vous ai toujours parlé que par le prisme du micro ou de la caméra", poursuit-il. Il va peut-être falloir par commencer par quelques salles des fêtes dans des villages démographiquement âgés. Il ne faudrait pas voir trop grand tout de suite...


Si la musique est bien torchée, il va falloir trouver autre chose pour que les gens se déplacent. Peut-être le concert gratuit... aussi... Comme le téléchargement. Après tout, Christophe l'a dit “La loi Hadopi est un leurre. (...) Le disque n’a aucun avenir. Et le téléchargement payant sans doute aucun non plus". En ce qui me concerne, même s'il me payait, je ne me déplacerais pas. Les petites nanas de “Mickey Mouse” de 15 piges sur Disney Channel font 20 fois mieux...


Ainsi, son opus sera disponible sur son site à partir du 22 septembre en téléchargement gratos les copains ! Maintenant, un choix cornélien s'offre à vous... Le télécharger ? ou pas ?

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article